Horaire

Lundi au jeudi
8h30 à 12H00
13h30 à 16h30

Vendredi,
8h30 à 12H00

 

Coordonnées

121, Petite-Rivière,
local 11,
Louiseville (Québec)
J5V 2H1

Tél.: 819 228-9661
@ :
transportmaski@hotmail.com


Association des Personnes Handicapés du Comté Maskinongés Inc.


Accueil
Services
Admission
Procédure d'accompagnement
Horaires et tarifs
Règlement
Loisirs et lecture
Réglementation
Arrivée du véhicule
Aide du chauffeur au passager
À l'intérieur du véhicule
Accompagnateur
Application des règlements
Plaintes ou suggestions
Réglementation

Les réservations

Les réservations doivent être effectuées aux moins vingt-quatre heures (24 hres) à l’avance, et au plus tard à quinze heures (15h00) la veille du déplacement.  S’il y a une urgence, l’usager peut demander un transport le jour-même du déplacement; toutefois, compte tenu des disponibilités, cette demande pourrait être acceptée ou refusée, dépendamment des possibilités.


Les demandes 

Les demandes doivent être faites directement au bureau de Transport Adapté du Comté de Maskinongé et jamais au chauffeur; le chauffeur ne peut pas s’engager à transmettre les demandes au bureau.

Informations pertinentes


Lors de la réservation, l’usager doit spécifier la date du transport, l’heure demandée, l’adresse d’origine et l’adresse de destination.  Il doit également mentionner s’il y a retour et à quelle heure; une confirmation lui sera donnée immédiatement ou ultérieurement.

Annulations

Les annulations devront être signalées directement au bureau de Transport Adapté du Comté de Maskinongé Inc, le plus tôt possible pour permettre d’autres déplacements.  Dans le cas où l’annulation n’aurait pas été signalée au bureau, l’usager aura l’obligation de payer le coût du déplacement, même s’il n’utilise pas le service
.

Arrivée du véhicule

Le passager doit être à l’endroit prévu pour le départ, à l’heure exacte et prêt à partir.

La limite d’attente du chauffeur sera de trois minutes à compter de l’heure confirmée de départ.  Après ce temps, le chauffeur pourra quitter les lieux et le passager devra quand-même payer le coût du déplacement.

Le chauffeur n’est pas autorisé à attendre sur place un passager durant ses courses; de même s’il effectue les déplacements entre plusieurs destinations, la personne transportée devra payer le coût individuel pour chacun de ses déplacements.  Tenant compte de ses disponibilités, le chauffeur pourra, s’il le juge à propos, attendre une personne au lieu de retourner la chercher quelques minutes plus tard.

Aide du chauffeur au passager

Le chauffeur peut apporter son aide à l’usager dans la mesure du possible, là où l’accès est raisonnable, à partir de la porte de son point d’origine jusque dans le véhicule, de même que pour sortir du véhicule jusqu’à la porte de la destination.

Le même service sera rendu pour l’utilisation d’une pente réglementaire.

Ce service sera effectué dans des conditions d’utilisation normale, ne comportant aucun danger évident; s’il y a des risques pour :

Le chauffeur n’est pas autorisé à monter ni à descendre des marches lorsque la personne est en  fauteuil roulant.

Les entrées devront être déneigées et exempt de glace, de manière à ce que la sécurité du chauffeur et celle des passagers soit assurée.

Le chauffeur n’est pas autorisé à aider le passager à l’intérieur de sa résidence ou à l’intérieur de la bâtisse au point de destination.

À l'intérieur du véhicule

Le passager doit acquitter le coût de son transport en argent ou faire poinçonner sa carte de laissez passer par le chauffeur.  Aucun crédit ne sera accordé.

La ceinture de sécurité est obligatoire en tout temps pour tous les passagers.  Si pour des raisons médicales, le passager ne peut porter la ceinture de sécurité, une copie de l’attestation médicale devra être remise à l’administration et sera conservée au dossier de la personne concernée.

Il est strictement défendu de fumer à bord du véhicule.

La consommation de boisson alcoolique ou de tout autre breuvage est interdite à bord du véhicule, exception faite d’une bouteille d’eau dans certaines circonstances, comme une grande chaleur.

Le civisme, la discipline et la propreté sont de mise à bord du véhicule.

Le langage vulgaire ou sexiste et les jurons ne seront pas tolérés.

La présence d’animaux est strictement interdite dans le véhicule, sauf dans le cas d’un chien guide ou un chien d’accompagnement.  Dans un tel cas, sa présence soit être autorisée au moment de la réservation.

La quantité de bagages doit être raisonnable pour permettre une bonne utilisation de l’espace disponible de même que pour éviter les pertes de temps et également pour une question de sécurité des passagers.

Il n’est pas du devoir du chauffeur de transporter (monter ou descendre du véhicule) les bagages des passagers.  Ce dernier jugera toutefois de l’aide qu’il peut apporter au passager.

Accompagnateur

L’accompagnateur autorisé doit monter et descendre au même endroit et au même moment que la personne accompagnée.

Une personne admissible peut, si elle n’a pas d’accompagnateur autorisé par le comité d’admissibilité, choisir un autre accompagnateur à son choix, à condition qu’il y ait de la place dans le véhicule.  Toutefois, cet accompagnateur devra être autorisé par le répartiteur et il devra payer le même coût que le passager.

Application des réglements

Le chauffeur maître à bord du véhicule;  il est responsable de l’application des règlements et ses  recommandations doivent être suivies en tout temps.

Pour un manque aux règlements, le chauffeur avisera le directeur.

Pour conserver leur privilège d’admissibilité, tous les passagers devront se soumettre aux règlements en vigueur.

Plaintes ou suggestions

Des formules pour signaler des plaintes ou pour faire des suggestions peuvent être disponibles au bureau.   Le chauffeur les remettra sur demande.

Une fois remplie, cette formule pourra être retournée à l’administration par la poste ou par l’intermédiaire du chauffeur.

Les plaintes et les suggestions peuvent être acheminées soit au directeur su service, soit au conseil d’administration qui en fera une étude et donnera une réponse à l’usager.

L’administration se réserve le droit de modifier les règlements en vigueur.

 
   

Accueil | Services | Admission | Procédures|
Horaires et tarifs | Règlements internes